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Tarte ou mousse crue à l'avocat

Je vous partage le dessert préféré de mes clients à l'époque ou j'étais dans la restauration.

Quand vous êtes en pleine période des avocats, choisissez-les bien gros et bien mûrs.

Si vous ne souhaitez pas faire une tarte, pour aller plus vite, faites juste des verrines, sans utiliser le fond.

Vous pouvez aussi utiliser la même recette pour faire une tarte au guacamole et en faire une entrée, juste avec un peu d'imagination.

Ne dites rien à vos invités, je me faisais toujours plaisir à faire réfléchir mes clients sur le fruit qui faisait la base de ce dessert excellentissime.

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Des étapes indispensables

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Retrouver santé et énergie, perdre du poids 

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Jeûner c'est aussi se protéger des autres et prévenir son entourage 

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Inutile de rentrer dans les détails, vous n'avez pas à vous justifier, ce serait de la perte de temps et c'est contre productif. Le jeûne est une panacée, la nature nous a donné la façon la plus simple et la plus efficace pour soigner nos émotions, notre mental et notre corps. 

Changer ses habitudes alimentaires, c'est un défi pour tout le monde 

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3 choses que vous pouvez de suite mettre en place 

- préparer vos repas à l'avance 

- Garder vos meilleurs fruits à porté de main 

- et suivre votre propre routine 

Une alimentation humaine saine sera différente pour chacun d'entre nous. Réfléchissez et mettez en place dés maintenant votre propre routine

Le sucre est une drogue

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Première vidéo d'une série à venir sur le sucre et comment se libérer de cette addiction que nous avons ou avons eu tous. 

Comment avoir une alimentation saine ?

La vidéo ici 

Une alimentation saine ne se définit pas par des repas simples, mais par les choix que nous faisons tous les jours. 

Un repas non équilibré ne vous rendra pas malade, tout comme un bon repas ne vous rendra pas la santé. 

Tarte salée ou sucrée Vg et sans gluten

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Depuis le temps que je travaille cette pâte et après avoir fait plusieurs ateliers cuisines pour vous donner cette recette très enviée par les cuisiniers traditionnels, puisque point de vue goût, non seulement vous n'allez pas trouver de différence mais elle est bien meilleure. 

Quand on part dans la quête d'une alimentation et d'une vie saine, on évolue et on change au court des différentes étapes de la vie, suivant l'âge, la santé, le travail, le sport et les maladies.

J'ai changé d'alimentation au cours de ma vie, par mes recherches, mes expériences, mes lectures, mon évolution.

Je ne suis jamais allé voir une nutritionniste ou une diététicienne, j'ai toujours refusé de me passer de bons plats, agréables au goût et à l'œil, pour ne pas regarder mon assiette comme un état de nutriments sortie de toute saveur.

Je suis passé de la macrobiotique avec beaucoup de céréales, de légumineuses avec peu de crudités et des légumes yinisés, puis au végétalisme, au sans gluten, aux jus de légumes, j'ai trouvé mon équilibre après un long cheminement sur une tendance crue, végétale, et quand je fais un écart, d'abord je le vis bien, je me fais plaisir et ça s'arrête là.

L'important est de manger ce que l'on veut, avec la connaissance de sa physiologie humaine, tant que les nutriments dont j'ai besoin sont pris en compte et que je donne à mon corps ce qu'il a besoin pour être en bonne santé.


J'aime aussi les desserts et j'ai des envies, comme tout le monde en plus j'aime autant le salé que le sucré, en fait je suis gourmande de tout.

Par contre, au fil du temps, mon corps et ma pensée c'est désintéressé des produits d'origines animales, donc de la viande, du poisson, des œufs, du fromage, puis du pain, des céréales et au final, pratiquement plus de produits transformés, sauf exception, et quand il m'arrive de prendre du pain, je prends un top qualité et je déguste.

Je suis aussi bien consciente que en tant que femme, que mère, avec un travail, ce n'est vraiment pas simple et qu'il faut avoir une organisation maîtrisée et créative pour gérer ses besoins nutritionnels et ceux de sa famille.

Vous savez quand vous êtes en mode mal bouffe, mais quand cette conscience récurrente vous envoi l'info qu'il faut changer, au début, on ne sait pas trop par ou commencer.


Commencez à réfléchir à vos propres routines, si vous ne savez pas par où commencer, envisagez de vous faire aider pour mettre votre concept alimentaire durable et nutritif en place qui va répondre à vos besoins et à votre mode de vie spécifiques. 


Comment avoir une alimentation saine ?

Si vous posez la question à différentes personnes, vous aurez une réponse différente presque à chaque fois.

Certains diront qu'ils ne mangent pas en restauration rapide, d'autres qu'il faut consommer plus de fruits et de légumes, d'autres qu'il faut peser ses aliments et compter les calories et d'autres feront des écarts, juste à l'occasion d'un repas festif.

Il y aura aussi les conditions médicales ou des causes d'allergies alimentaires qui vont conceptualiser une alimentation saine adaptée.

Il faut associer l'alimentation saine et humaine, en tant qu'être humain, nous avons différents désirs et différents besoins.


Je ne vous parle pas ici de perte de poids, je vous parle de la vie de tous les jours sans problème particulier.

J'ai appris à être flexible et j'ai compris que l'équilibre global de l'humain est la clé pour être nourri et heureux avec la nourriture.

L'équilibre ne se fait pas du jour au lendemain, vous pouvez accélérer le processus en faisant une vraie descente alimentaire, comme si vous alliez faire un jeûne hydrique, trouver votre point zéro et votre propre équilibre en faisant une remontée alimentaire.

Manger sain, c'est facile à dire, plus difficile à faire, si vous vous trouvez coincé tard au travail, si vous êtes invité, si vous devez aller chercher les enfants au cours de judo, et trop fatigué le soir pour faire un repas maison.

Vous devez être flexible pour vous adapter aux circonstances et pour la règle générale, opter pour le meilleur choix.

Et si vous avez l'envie d'une pizza, alors il faut l'à déguster avec le plus de plaisir possible.

Une alimentation saine ne se définit pas par des repas simples, mais par les choix que nous faisons tous les jours.

Un repas non équilibré ne vous rendra pas malade, tout comme un bon repas ne vous rendra pas la santé.


Je vous conseille de préparer vos repas en avance, avec des listes de courses, d'avoir la quantité de fruits et de légumes nécessaire pour une semaine et un stock d'épicerie ciblé.

Préparer vos repas de manière différents, éviter l'ennui du goût et des yeux.

Ayez toujours des fruits à portée de main, cachez dans les placards vos petites sucreries ou n'en achetez pas, ou de moins en moins.

Essayer de suivre une routine va vraiment vous aider au début, le temps que tout devienne naturalité et habitude.

Mettez en place des plats prédéterminés que vous aimez le plus, idem pour le petit-déjeuner, vous gagnerez en plus du temps.

Une alimentation saine de votre régime humain sera différente pour chacun d'entre nous avec les mêmes bases, les mêmes fondations physiologiques.

Si vous ne voulez pas charger votre petit déjeuner, prenez une banane avant vous vous calerez et en même temps vous entretiendrez une santé digestive.

Vous pouvez écraser une banane dans un yaourt avec des graines de chia gonflées ou un smoothie d'épinards avec des baies et une banane ou si vous êtes pressé une barre déjeuner à la banane, attention de bien regarder la composition avec quelques noix.

En tout début de programme, je déconseille souvent la banane aux personnes qui ont un estomac paresseux, juste le temps de faire un nettoyage et d'éviter le blocage des déchets.

Pour en avoir tous les bénéfices, associer la banane avec d'autres aliments riches en protéines végétales et en fibres.

Et si vous n'avez pas faim au petit-déj, vous pouvez le sauter, buvez juste un verre de jus de citron pressé et prenez avec vous des fruits frais et quelques fruits secs.

Faut-il prendre une banane au petit-déjeuner ?

La vidéo ici

La banane est nutritive, elle contient une belle quantité de potassium, de fibre et de vitamines C

Mais, elle est riche en glucides et en sucre ce qui va donner une énergie rapide pour démarrer la journée, pour les personnes en diabète de type 2 la contrepartie est la montée de la glycémie

Un petit déjeuner composé d'aliments en majorité glucidiques transformés va augmenter le niveau de faim et le risque de surpoids sur du moyen terme.

La banane est riche en glucides et prise au PD devrait être associée à des aliments sains, et riches en fibres.

Pâte à tarte salée ou sucrée sans gluten

Depuis le temps que je travaille cette pâte et après avoir fait plusieurs ateliers cuisines pour vous donner cette recette très enviée par les cuisiniers traditionnels, puisque point de vue goût, non seulement vous n'allez pas trouver de différence mais elle est bien meilleure.

Ingrédients pâte : 100 g farine de pois chiches, 100 g farine de mais, 50 g de farine de riz, pincée de sel, filet d'huile d'olive et eau.

Appareil : Légumes à votre goût, 2 crème soja épaisse de la Vie Claire, 2 belles c à s de maïzena, sel et poivre.

Laissez aller votre imagination pour agrémenter, curry, cumin, curcuma, gomasio, graines......

Suivez la vidéo et régalez-vous 

La vidéo ici

Plus que de la motivation

Avant de se lancer sérieusement dans une perte de poids et un changement alimentaire, il faut mettre un plan de motivation en place.

Prenez un cahier dédié et inscrivez vos objectifs, votre programme et vos progrès.

Les 16 façons ici

Nous avons commencé à faire des réserves à la découverte de la conservation des aliments. 

La taille de notre poing est celle de notre estomac

Depuis l'homme préhistorique, chasseur et cueilleur, aux paysans du moyen âge, aux populations des années 50, l'homme n'avait pas accès aux rayons alimentaires comme nos sociétés d'après-guerre.

La façon de s'alimenter était tout à fait différente, aujourd'hui notre estomac est dilaté à l'extrême. La taille de notre poing devrait correspondre à la quantité de nourriture que nous mettons dans notre assiette.

Pourquoi nous mangeons sans faim ?

C'est normal, ce fonctionnement est dans notre ADN humain.

Au moment des périodes de chasses, des saisons de cultures, les peuples mangeaient tout ce qu'ils avaient sous la main, sachant que le lendemain pouvait être disette, à cause du climat, de blessures ou maladies, des bons vouloir du seigneur.

L'estomac avait le temps de reprendre sa taille initiale, c'est à dire notre poing.

Nous passions par des périodes de jeûne forcé à l'abondance alimentaire.

Pré-germination

Exemple des pois chiches

Pour amorcer un processus de germination, il faut faire tremper les graines dans l'eau.

Plus facile à digérer et cuisson plus rapide.

Azuki, lentilles vertes ou pois chiches, amarante, millet, quinoa, sarrasin.....


Deux façons de consommer

Si vous faites tremper un saladier de pois chiches, une partie pourra aller à la cuisson, donc prégermée, l'autre partie sera consommée en graines germées.

Recette pour les pois chiches

Dans un saladier, mettez à tremper des pois chiches toute une nuit + 1/2 journée. Prévoyez de mettre beaucoup d'eau et achetez vos pois chiches en boutique bio.

Prélevez une partie des pois chiches prégermées et cuire 45 minutes. Moins si vous ajoutez un morceau d'algue Nori, de plus vous allez bénéficier des minéraux de l'algue

Pour les pois chiches restants et démarrer une vraie germination

Rincez les pois chiches au moins 3 fois par jour.

Après 3 jours, blanchissez-les dans de l'eau bouillante quelques secondes si vous souhaitez consommer à cru.

Crème fraîche végétale en 1 minute chrono

Avec 2 produits et une mini pincée de sel

Fouetté quelques secondes la crème soja et la sojade nature, ajouter une mini pincée de sel et vous aurez exactement le goût d'une crème fraîche basique.

Vous trouverez la Sojade dans tous les magasins biologiques.

Je trouve la soja cuisine à la Vie Claire

Pour avoir la texture parfaite, vous devez utiliser les mêmes produits.

Vous devez préparer votre organisme à recevoir les nutriments importants que va vous apporter une cure de jus.

J'adore cuisiner, mais j'aime de plus en plus ne pas me prendre la tête et encore moins perdre mon temps 🙄 du coup, j'ai le plaisir de vous partager des recettes que je fais à l'atelier🎉pour le plus grand bonheur de mes clients 🌞🎉