Psyllium

18/01/2020

Mon number one pour se nettoyer et perdre ses premiers kilos sans forcer !

Comment la prendre

Lorsque vous prenez " La poudre de psyllium blond ", il est important de boire plus que d'habitude.

Mélangez une belle cuillerée à café de psyllium dans un verre d'eau froide ( 30 cl ), remuer pour bien mélanger et boire aussitôt. Reprenez de suite un verre d'eau pour aider le processus à longer le tube digestif.

Si vous avez du mal à avaler la mixture, il n'y a aucun goût, mais la texture peut-être désagréable.

Mélangez avec de la tisane, du thé ou un jus de pommes ou de raisins, toujours en boisson froide.

Le Psyllium

La fleur de Psyllium blond que vous trouverez dans toutes les boutiques bio, est constituée de fibres qui va absorber plusieurs fois son poids en eau.

Idéale pour les personnes constipées, elle régénère la flore intestinale, les maladies inflammatoires des intestins, réduit le taux de cholestérol et du glucose sanguin et prévient la maladie coronarienne.


En cure

Pour une cure de 3 semaine, si vous souhaitez une action bénéfique sur votre perte de poids.

Première semaine : 1 prise le matin

Deuxième semaine : 1 prise, matin et soir

Troisième semaine : 1 prise, matin, midi et soir


Une cliente diabétique une grande partie de sa vie (80 ans ), après avoir fait une cure de psyllium, continue à prendre tous les matins 1 cuillerée à café par jour. Elle ne consomme plus de médicament pour son diabète et a perdu 4 kilos en un mois.

Il est évident que, si vous êtes diabétique et que vous suivez un traitement pour modifier votre taux sanguin, il faut surveiller votre glycémie de très prêt et ne pas hésiter à demander conseil à votre médecin.