L'huile de ricin

02/04/2020

Je ne peux faire q'un résumé sur l'huile de ricin, tellement ses propriétés sont multiples

Histoire d'un poison

De l'huile de ricin vient de la ricine qui se trouve dans la graine de ricin et qui est un poison violent.

La ricine vient bloquer le métabolisme des protéines au niveau intra-cellulaire, la cellule meurt très rapidement, le poison ne connaît aucun antidote, si l'on mange des graines de ricin, la mort est au rendez-vous, sans aucune solution.

Dans l'huile de ricin, il n'y a pas de ricine, mais un produit appelé l'acide ricinoléique qui serait le produit actif de l'huile de ricin.

En externe, l'acide ricinoléique est transformé au moment du passage dans la peau.

Toujours utiliser de l'huile de ricin biologique et de pression à froid

L'huile de ricin


Je ne peux faire qu'un résumé sur l'huile de ricin, tellement ses propriétés sont multiples.

Soin de beauté, intérieur et extérieur

 Je ne peux faire qu'un résumé sur l'huile de ricin, tellement ses propriétés sont multiples.

En usage interne ou externe, elle est utilisé depuis des millénaires par les égyptiens, on dit que Cléopâtre s'en servait pour se démaquiller, plus cruellement, la propriété diarrhéique de l'huile de ricin a été utilisé dans les années 40 pour humilier les opposants.

Elle est produite dans les zones tropicales au nord-est de l'Afrique et au Moyen-Orient elle est transformée en produit de cosmétiques.


En externe, soin de beauté naturel

Pour faire pousser les cheveux, les renforcer, les rendre brillants et souples, elle s'adapte à tous types de cheveux, elle accélère la pousse des cils, sourcils et ongles. Pour les messieurs à barbe, vous l'aurez toujours belle et douce.

Recette : sur cheveux secs, massez votre cuir chevelu et vos cheveux avec l'huile, laissez imprégner 1 heure et rincer sur deux lavages.

Si vous avez les cheveux très abîmes, 3 fois par mois est un bon rythme et si vous pouvez laisser toute une nuit la lotion, encore mieux.

La peau, votre meilleure alternative naturelle pour en prendre soin

Acné, eczéma, peau sèche

Recette : Massez votre peau avec une noisette d'huile de ricin tous les jours pendant 2 semaines. Elle est cicatrisante et va donc diminuer les cicatrices d'acné, elle permet d'éclaircir la peau et de se débarrasser des tâches de vieillesses

En cataplasme, l'huile de ricin agit sur le système immunitaire, draineur maximal dans le cas d'acidose localisé et ponctuel en cas d'accumulation des toxines. C'est une vidange naturelle, le cataplasme d'huile de ricin, draine et fait circuler la lymphe.

Recette : Dans un récipient, imbiber un tissus d'huile de ricin, appliquer sur la zone concerné en déposant une bouillotte dessus.

Attention; l'huile de ricin est un dépuratif drastique, la vidange intestinale est extrêmement violente, douloureuse et dangereuse, mal utilisé ou trop dosé, peu détériorer la paroi intestinale et provoquer la diarrhée.