Le jus c'est du sérieux !

02/05/2021

Vous devez préparer votre organisme à recevoir les nutriments importants que va vous apporter une cure de jus.

 L'organisme doit être propre à l'intérieur, nettoyé les intestins, soit avec une purge douce ou un lavement. 

Le psyllium et le Niigari sont des préparateurs et des régénérateurs qui n'agressent pas l'individu, le Niigari va vous purger en le dosant à cet effet et le psyllium va sortir un maximum de résidus qui encombrent les parois en même temps qu'il va régénérer votre flore intestinale.

 Simple à prendre, écologique et économique. 

Pour les premiers lavements, je conseille de faire au début par vous-même, une hydrothérapie du colon sans préparation est une agression de vos organes internes. 

Je fais référence au livre du Dr Norman W. Walker, un des plus grands nutritionnistes mondiaux qui a apporté la preuve que longévité et santé peuvent aller de pair. 

Centenaire, il était la preuve vivante que l'on peut conquérir une vie plus longue et plus saine grâce à un régime alimentaire approprié, un état mental et une hygiène de vie raisonnée.

 Il fonde en 1910, le Laboratoire Norwalk de Recherches scientifiques et de Chimie de la Nutrition à New York d'où la découverte de la valeur thérapeutique des jus frais de légumes.

 POURQUOI NE PAS MANGER LE LÉGUME ENTIER ? 

L'extracteur de jus et l'élimination des fibres permettent à l'aliment liquide d'être digéré et assimilé très rapidement, en l'espace de quelques minutes parfois, avec très peu d'effort et de fatigue pour le système digestif, contrairement à l'aliment solide qui exige des heures de digestion avant que les aliments nutritifs parviennent aux cellules et aux tissus qui en ont besoin.

 Ce sont les interstices des fibres qui renferment les nutriments essentiels, atomes et molécules, dont nous avons besoin avec leurs enzymes respectives présentent dans les jus frais et crus qui aident à l'assimilation rapide de cette nourriture par les cellules. 

Manger à l'occasion de la nourriture cuite ne peut être préjudiciable, à l'exception des fritures, et sous la condition de consommer des nourritures crus en quantité suffisante. 

La conséquence d'une consommation continuelle d'aliments cuits et transformés est sans conteste la dégénérescence progressive des cellules et des tissus. 

Ce n'est pas parce que vous aurez avalé quatre copieux repas dans la journée que votre corps ne court pas le risque d'être affamé des éléments vitaux absents de l'aliment, et carencé par la perturbation de l'équilibre enzymatique. 

Les jus de légumes sont les bâtisseurs et les réparateurs du corps. 

Ils renferment tous les acides aminés, les minéraux, les sels, les enzymes et les vitamines nécessaires au corps humain, à condition qu'ils soient consommés crus, frais, sans conservateurs ni additifs et qu'ils aient été extraits convenablement.

 En tout état de cause, les jus de légumes frais extraits à froid sont indispensables en complément de n'importe quel régime alimentaire. 

Leur importance sera peut-être d'autant plus vitale si vous vous alimentez sans règle précise, ils fourniront à votre organisme les éléments vivants et les vitamines absentes des aliments cuits et transformés. 

 QUELLE QUANTITÉ DE JUS ABSORBE ?

 D'abord en boire avec plaisir, sans se forcer, en règle générale 50 cl par jour est la quantité minimum susceptible de produite des effets notables.

 La quantité idéale se situe entre un et quatre litres par jour, plus grande est la quantité de jus absorbée, plus rapides seront les effets. 

Pour les premiers lavements, je conseille de le faire au début par vous-même, une hydrothérapie du colon sans préparation est une agression de vos organes internes. Ils renferment tous les acides aminés, les minéraux, les sels, les enzymes et les vitamines nécessaires au corps humain, à condition qu'ils soient consommés crus, frais, sans conservateurs ni additifs et qu'ils aient été extraits convenablement.

 En tout état de cause, les jus de légumes frais extraits à froid sont indispensables en complément de n'importe quel régime alimentaire.

 Leur importance sera peut-être d'autant plus vitale si vous vous alimentez sans règle précise, ils fourniront à votre organisme les éléments vivants et les vitamines absentes des aliments cuits et transformés. 

L'important est de boire des jus quotidiennement !