Premières astuces pour la transition alimentaire 

10/08/2020

Une modification complète de l'alimentation du jour au lendemain n'est que rarement indiquée, il vaut mieux appliquer une autre stratégie : substituer et compléter.

Choisissez chaque semaine un certain élément de votre alimentation et examinez-le en détail afin de trouver comment vous pouvez le réalisez cru ou comment remplacer la viande par un aliment protéine végétal.

Avec la cure intermittent, pas de préoccupation pour le petit déjeuner, consacrez-vous aux repas de la journée, pendant les 6 heures, soit deux repas et un en cas style smoothie ou fruits.

Par ailleurs, à force d'expériences, vous découvrirez aussi à quels pêchés mignons vous pouvez renoncer sans souci et quelles sont pour vous leurs alternatives crues et végétales équivalentes.

Il y a toujours un espace avec des plats cuits et des petites gourmandises.



Une flexibilité totale

Tout ce qui perturbe notre rythme et notre équilibre intérieur est source de stress pour nous.

Le stress est le plus grand ennemi de la vitalité et de l'énergie

Une mauvaise alimentation peut également être un de ces facteurs qui nous font perdre notre équilibre et soumettent notre corps au stress.

Une reconversion alimentaire en douceur

Cependant, le stress mental que nous nous imposons à nous-mêmes en voulant changer notre alimentation de manière trop rigoureuse, ou en ne tolérant pas assez nos petits écarts, peut-être tout aussi nocif.

Pour une vie équilibrée, il est indispensable d'abandonner les extrêmes et les règles figées qui ne prennent pas en compte l'évolution des besoins et les aléas de la vie.

Il n'y a qu'une règle à respecter : faites ce qui vous fait du bien !

La recommandation de base est de commencer par une répartition en deux tiers : le temps que vous trouviez votre combinaison idéale de nourriture crue et cuite, tâchez de consommer deux tiers de produits naturels sous leur forme crue.

En partant de ce principe, vous ne passerez pas pour un marginal asocial aux fêtes de famille et au travail, et vous ferez en même temps l'expérience pleine et entière de l'alimentation santé végétale., et peu à peu en toute quiétude vous trouverez la part d'alimentation crue qui vous convient.