Nous avons découvert en famille, " la macrobiotique" par un iridologue ,le Ying et le Yang, le riz trempé et fermenté, l'argile....Bref, pour faire court, en 3 mois, j'avais perdu mes kilos en trop, mes cheveux et ma peau ont retrouvé leur éclat et je suis reparti en classe, toute en forme.

A cette période ma petite sœur est née, allergique à toutes les graisses, il a fallu trouvé une alternative très vite pour la sauver, et nous avons découvert, le lait de soja. Je vous parle des années 80, depuis on en trouve partout et le monde entier connaît le produit.

A partir de ce moment, la cuisine ne m'a plus jamais quitté.


2013

J'arrête un travail qui ne me convenait plus et je monte sur mon vélo, pour vendre des soupes bios dans certains cabinets d'avocats du centre ville.

6 mois après, j'ouvre Vegefood, le premier resto ( si on peu dire ) 100% végétal sur Perpignan.

Cette année-là, je découvre le problème du gluten et une forte demande d'une clientèle en souffrance, incomprise et perdue.

Je cherche, je teste, et je décide...le gluten, on arrête. Un an plus tard, je laisse mon miteux local et je m'installe dans le vieux centre ou j'ouvre " La révolution verte " 100% végétal et zéro gluten. Le local à côté ce libère et j'ouvre " La révolution Verte 2".


2017

Ma fille passe son bac, et contre toute attente, vient rejoindre la mini entreprise, une ambition à toute épreuve, elle reste 6 mois pour se former ( le gros était déjà fait, en travaillant pendant les vacances dans le labo )

Et ouvre Jûsu Angers en septembre 2018.

Fierté absolu, bien sûr !

Florence Ricaud

J'ai découvert la force de l'alimentation santé-guérison à l'âge ingrat de mes 16 ans.

Une hypo-thyroïdite qui m'a fait prendre 15 kilos en moins de 6 mois, une peau dévastée, des dents qui partent en petits morceaux et des cheveux gras qui tombent en masse.

Bien sûr, l'humeur n'était pas au beau fixe, ado et thyroïde n'ont pas fait bon ménage. 

2001 - 2002 , naissance de mes filles

Aujourd'hui,Je suis maman de deux grandes ados, j'ai fait l'école en famille et je peux vous dire, j'en suis très fière. Je n'étais pas scolaire du tout et pas de bol, je suis tombé sur des têtes matheuses.

J'ai pour ainsi dire, toujours travaillé à mon compte, dans des métiers difficiles. La restauration,l 'hôtellerie, la boulangerie.

Beaucoup d'heures, de stress, la vie m'échappait.

Un soir, fatigué, écrasé sur le canapé, je me suis demandé au fond de moi, ce que je voulais, Moi, vraiment !

La réponse ? Faire l'alimentation de la maison pour les autres et faire partager mes connaissances et mon expériences. Bonjour 2013 !


2017

Je retombe dans le stress, des heures de travail inhumaines, du personnel à gérer..!! Stop !! Je ne voulais pas ça, alors je décide de vendre et de me replier dans un tout petit local pour faire une cuisine santé, végétale et axée principalement sur les jus. Ce sera Jûsu Perpignan.


2019

La relève se prépare avec un gros projet dédié exclusivement à la livraison...Affaire à suivre.

De mon côté, je lève le pied sur le travail d'entrepreneuse et je veux, grâce à ce blog, partager encore avec vous, mes histoires, mes expériences, toujours mes envies de créer, de découvrir et pourquoi pas, de rêver !